CoronaVirus : mesures exceptionnelles

A l’heure où nous mettons en ligne notre Newsletter du mois de mars, la Pandémie de Codiv-19 sévit à travers le monde. A l’instar de nombreux pays, la France fait face à une situation sans précédent pour laquelle le Gouvernement prend, jour après jour, des mesures exceptionnelles pour freiner la diffusion de ce virus.

Tous les acteurs de la filière céréalière sont mobilisés et prennent les mesures qui s’imposent. Les entreprises mettent en place des Plans de continuité d’activité. Les organisations professionnelles s’organisent pour accompagner leurs adhérents et membres à maintenir leur activité dans un contexte très dégradé.

Pour sa part, Intercéréales est en appui des mesures prises par ses membres et a mis en place une cellule ad-hoc pour suivre au plus près l’évolution de la situation. De plus, elle est en prise directe permanente avec les Pouvoirs publics afin de s’assurer que la production, la collecte, le transport, l’approvisionnement, l’exportation, la transformation de céréales, soient assurés, dans des conditions de sécurité renforcées par les mesures de distanciation et les gestes barrière pour les salariés.

Pour faire suite aux annonces du Président de la République le 16 mars, vous trouverez ci-joint, le message adressé par de JFLoiseau, Président d’Intercéréales, à l’ensemble des acteurs de notre filière.