Assemblée générale d’Intercéréales, une nouvelle dynamique collective

Le 26 novembre dernier, Intercéréales a tenu son Assemblée générale annuelle qui a fait les bilans d’activités et financier de l’année 2018/2019. L’Assemblée a également fait évoluer les statuts de l’interprofession modifiant la présidence, afin qu’elle représente bien l’ensemble de la filière, et le bureau, qui a été renforcé. Le lancement d’une réflexion afin d’améliorer l’organisation de l’interprofession a été annoncée et va mobiliser les élus et les équipes dans les semaines et mois à venir.

Suite à l’Assemblée générale, le Conseil d’administration (voir l’organigramme) a élu Jean-François Loiseau, représentant au titre du collège producteur, Président d’Intercéréales, pour 3 ans (voir le communiqué de presse). Eric Thirouin, Antoine Hacard, et Lionel Deloingce ont été élus Vice-Présidents et sont respectivement Présidents des collèges production, collecte commercialisation et première transformation.

L’Assemblée s’est poursuivie en deuxième partie, élargie aux partenaires, par une séquence sur le thème « Intercéréales et RSE : une démarche de progrès pour la filière céréalière ». Intercéréales accompagne la filière dans sa transformation. Elle se matérialise aujourd’hui au travers de notre démarche RSE Filière qui nous permettra demain d’objectiver et valoriser nos contributions sociétales.

Ce fut l’occasion :

Pour toute question sur la démarche RSE Filière, vous pouvez contacter Cécile Adda, Responsable durabilité Intercéréales, cadda@intercereales.com

Contact Solenn le Boudec : sleboudec@intercereales.com