Priorités et enjeux stratégiques d'intercéréales 2016/2019

Depuis le 1er janvier 2016, le projet stratégique d’Intercéréales a été redéfini à l’occasion du renouvellement de l’accord interprofessionnel triennal 2016/2019.
Intercéréales a ainsi mené au cours du 1er semestre 2016 un travail de fond afin d’établir un bilan des actions menées lors du précédent accord, notamment en matière de promotion, de recueillir la vision de chaque maillon de la filière sur les priorités stratégiques à 3-5 ans, de converger vers des enjeux stratégiques pour Intercéréales à horizon 2020, de formuler des propositions concrètes d’actions pour une utilisation optimisée des nouvelles ressources financières. Ce projet a été conduit en impliquant les treize organisations membres et les structures financées par l’interprofession (Arvalis, Passion Céréales, CIFAP et France Export Céréales).

A l’issue de ces travaux, une feuille de route 2016/2019 a été établie, colonne vertébrale de nos actions collectives à horizon 2020.

Ce projet a pour vocation d'accélérer le « faire filière », de restaurer la confiance et le soutien des consommateurs et de donner les moyens à la filière de renforcer sa compétitivité. Il s’articule autour de deux axes principaux :

  Axe 1 :  Renforcer la performance de la filière au service de ses clients en France
                       et à l’international

  Axe 2 :  Communiquer et promouvoir l’engagement de la filière vis-à-vis de la société.