logotype

Gouvernance de l’interprofession  

L’interprofession est gérée par un Conseil d’Administration composé des représentants désignés par les trois collèges qui le composent :

  • Collège production : trois membres
  • Collège commercialisation : trois membres
  • Collège tranformation : trois membres

Le Conseil dispose des pouvoirs les plus étendus pour la gestion de l’association et veille à la cohérence des actions conduites. Il se réunit en général quatre fois par an, des séances supplémentaires peuvent avoir lieu en cas de besoin.

Le Conseil d’Administration procède tous les trois ans à l’élection d’un bureau composé d’un Président, de deux Vice-Présidents, d’un Secrétaire, d’un Secrétaire-Adjoint et d’un Trésorier.

Le Président et les deux Vice-Présidents qui constituent l’organe permanent de concertation des trois collèges de l’interprofession sont signataires, pour chacune des professions qu’ils représentent, des demandes d’extension des accords.

Le Conseil d’Administration, sur proposition de son Président, nomme le Directeur et définit ses pouvoirs. Il a en outre la faculté de mettre en place des organes de contrôle d’utilisation de la CVO et d’examen des programmes.

 Téléchargez le PDF de l'organigramme