Les filières céréalières officiellement Engagées RSE

Choisir de devenir Engagé RSE, c’est adresser un signal fort : celui d’une filière qui assume les impacts de ses décisions et s’engage pour un développement durable de ses activités. C’est le choix qu’a fait Intercéréales avec sa démarche RSE des filières céréalières qui prend forme. L’objectif de cette évaluation est de mesurer notre degré de maturité, structurer notre démarche RSE, progresser au travers d’actions concrètes et afficher notre performance grâce à un logo délivré par un tiers de confiance, l’AFNOR. 

Au cours du mois de septembre, ce sont 48 parties prenantes internes et externes de nos filières qui ont répondu aux questions de notre évaluateur, qui a également étudié de très nombreuses publications de nos filières.

Challenge réussit !

Notre ambition était d’atteindre la seconde marche de ce label sur quatre, au bout d’une année de travail du comité RSE, ambition maintenue malgré la crise COVID. Notre objectif est atteint, la filière est officiellement Engagée RSE, niveau progression ce qui ouvre des perspectives de communication.

Notre évaluateur, Yves Garenne, conclut son évaluation ainsi :

« La démarche est enclenchée de manière sérieuse, rigoureuse et méthodique. La taille et la diversité de la filière traduit le temps nécessaire au déploiement. Aucun doute n’est permis sur la sincérité de la démarche de la part d’Intercéréales. Le fait que des membres majeurs soient aussi déjà engagés de manière autonome (voire avec un peu d’avance) est un facteur favorisant. Le niveau de maturité de la filière est donc de manière logique au niveau PROGRESSION. »

 

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Cécile ADDA : cadda@intercereales.com